Dans notre classe de CLIS 3

Texte écrit par les élèves de la CLIS pour présenter leur classe

Dans la CLIS nous sommes gentils. On est  venu en CLIS parce qu’on avait des difficultés. La CLIS c’est une classe comme les autres sauf qu’on prend notre temps et qu’on travaille à  notre rythme. C’est une classe spéciale, on est douze élèves. Quand on travaille, on fait plusieurs groupes. Par exemple la maîtresse travaille d’abord avec Mathilde et Mohamed, après elle travaille avec Léonie et Bryan et après elle travaille avec nous. Il y a aussi Florence qui est là pour nous aider en plus de la maîtresse. Dès qu’on a terminé de travailler on peut aller lire un livre dans la bibliothèque ou écouter de la musique ou faire des coloriages ou du dessin ou de l’ordinateur. On fait du travail de CE1 ou de CE2 ou de CM1 ou de CM2 en mathématiques ou en français, ça dépend. Il y a des élèves de CLIS qui apprennent les mots ou les jours de la semaine. On fait aussi de l’anglais ou on apprend la carte du monde ou de l’histoire. Nous avons de la chance car nous avons une tortue et un poisson.

Laissez un commentaire

54 − 46 =