Nos séances d’équitation

Les élèves de la CLIS racontent le déroulement de leurs séances d’équitation:

Nous allions à l’équitation de 13h30 à 16h30 tous les lundis en bus.

A l’équitation, d’abord nous changeons de chaussures et après nous sortons les poneys.Les poneys s’appellent Kashmir, Noirette, Polly, Princesse, Tina… Ils font des tailles différentes: comme ça Lucas prend un grand poney et Bryan peut avoir un petit.

cheval23 cheval31

Il faut se mettre par deux. Nous attachons les poneys et après nous les brossons.

cheval25 cheval24 cheval17 cheval9 cheval10 cheval1

Les brosses s’appellent :

– l’étrille

– la brosse dure

– la brosse douce

Après, nous sortons le matériel. Il faut mettre différentes choses : le tapis, la selle, le filet (avec les rênes).

cheval27

Il faut aussi mettre un casque. Après, nous allons dans le manège pour monter les poneys. On monte avec le pied gauche.

cheval30 cheval28 cheval22 cheval20 cheval21 cheval13 cheval8 cheval7 cheval6

Nous faisons des tours et aussi quelques exercices pour apprendre à tourner ou à passer au-dessus de barres d’obstacles posées par terre.

cheval29

Ensuite, le premier qui est monté descend et c’est au tour du deuxième de monter et de faire les mêmes exercices. Au début, nous avons fait du pas et ensuite du trot et nous avons même essayé le galop. Pour le trot il faut se mettre debout et assis sur la selle en faisant toujours debout-assis-debout-assis-debout-assis…

cheval15

Le galop

C’est Elise qui nous apprend à faire tout ça.

Une fois la séance terminée, nous mettons les poneys dans leur box et nous donnons une carotte pour leur dire au revoir.

Une fois, Lucas a passé le balai dans les écuries avec Julio, c’était amusant.

cheval19 cheval12

Parfois, Elise nous a montré la récréation des poneys quand nous avons été sages : elle lâche tous les poneys et ils se roulent par terre et courent. Il y en a même qui se donnent des coups de sabots. C’est très amusant! Ca dure 5 minutes, mais c’est déjà bien.

Les poneys aiment bien renifler les manteaux, ils aiment bien tirer dessus, c’est un jeu pour eux.

cheval3 cheval11 cheval18

Nous repartons en bus pour aller à l’école.

Merci à Elise pour sa patience et ses conseils!

Laissez un commentaire

+ 67 = 71